Étape 1
Au cœur des montagnes au nord de Chiang Mai en Thaïlande, Chiang Rai et son temple blanc fascinent les voyageurs depuis des dizaines d'années
Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Laos !
Autrefois carrefour important du commerce d’opium qui sévissait en Asie du Sud-Est, la région frontalière entre la Thaïlande et le Laos abrite de nombreux trésors que nous vous proposons de découvrir au cours de ce circuit en Thaïlande et au Laos. De Chiang Rai à Pakbeng, vous partez découvrir le kaléidoscope culturel de la région. C’est en bateau que vous rejoignez Pakbeng et découvrez alors un Laos fascinant, épargné par la massification des flux touristiques déjà à l’œuvre chez ses voisins. De Luang Prabang la sacrée, en passant par Vientiane, sa capitale, vous partez explorer la région des 4000 îles et vous imprégner de la quiétude qui y règne pour un voyage au Laos privilégié.
Régions traversées au cours de ce séjour au Laos : Vientiane et sa région – Luang Prabang et le Nord – Sud Laos et 4000 îles
N.B. : Ce voyage au Laos est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.
Étape 1
Au cœur des montagnes au nord de Chiang Mai en Thaïlande, Chiang Rai et son temple blanc fascinent les voyageurs depuis des dizaines d'années
Étape 2
Petit village situé entre le Mékong et la rivière Nam Beng, il constitue l'étape idéale pour passer de la Thaïlande au Laos.
Étape 3
Étape 4
Situées à une trentaine de kilomètres de la ville de Luang Prabang, les chutes de Khuang Si se jettent d’une hauteur de 60 mètres pour s’écouler de terrasse en terrasse dans une végétation tropicale : un véritable décor de carte postale
Étape 5
Lieu apprécié pour ses superbes paysages naturels et les nombreuses activités nature qu’il est possible d’y faire : explorer les cascades et grottes sacrées, une croisière entre les pains de sucre, la rivière Nam Song scintillante, la vie nocturne animée…
Étape 6
Étape 7
Étape 8
Egalement appelé Si Phan Don (en lao), cet archipel d'îles au coeur du Mékong est une étape idéale pour se relaxer ! entre cascades, balades à vélo, à pirogue, et découverte de la vie locale, il fait bon voyager au sud du Laos...
Votre voyage commence en Thaïlande et plus précisément à l’aéroport de Chiang Rai. Après votre transfert à votre hôtel, le reste de votre journée est libre. C’est l’occasion de vous laisser porter par vos envies. Profiter du confort de votre hôtel et de sa piscine peut être une bonne idée de programme pour vous remettre de votre vol. Autre suggestion, partir sans plus attendre à la découverte de Chiang Rai.
Pour guider votre découverte de Chiang Rai, sachez que le Wat Rong Khun vaut le détour. A quelques kilomètres du centre-ville, ce temple intégralement blanc incarne la pureté de Bouddha. C’est l’oeuvre d’un artiste du pays de renom. Vous serez très étonnés par son apparence qui dénote vraiment de celle des temples traditionnels. A l’heure du dîner, mettez le cap sur le « Night Bazar ». Vous pourrez alors vous essayer à la street food thaïlandaise et vous laisser emporter par des mets exotiques. Le voyage passe aussi par l’assiette…
Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Rai.
C’est aujourd’hui que commence véritablement votre voyage en Thaïlande et au Laos. Après un savoureux petit-déjeuner, accompagnés par votre chauffeur et votre guide, vous prenez la route… Vous partez pour Mae Sai. La ville est la plus au nord de la Thaïlande et marque le point de passage entre la Thaïlande et la Birmanie. Cette position fait que la ville vit autant au rythme de la Thaïlande que de la Birmanie. Cela se ressent partout dans les rues et surtout sur les étals des nombreux marchés locaux, bercés par les influences birmanes…
Après Mae Sai, direction la petite ville de Chiang Saen. La ville est située au sud du célèbre Triangle d’Or de l’opium. La tranquillité de la ville est presque étonnante. Vous partez sans plus attendre pour une vivre une expérience insolite : sur la place du marché, vous montez à bord d’un tracteur qui vous emmène pour une balade bucolique dans les environs de Chiang Saen. Ce sont de somptueux décors de rizières et de montagnes que vous découvrez au cours de cette promenade pour le moins hors des sentiers battus.
Après cette matinée déjà riche en découvertes, vous partez dans l’après-midi pour un village Akha. Ce peuple montagnard originaire de Chine a aujourd’hui élu domicile au cœur du triangle d’or que forment les frontières entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos. Cultivateurs par essence, ils croient ardemment aux esprits de la nature et vouent un culte aux anciens. Vous partagez avec les Akhas un moment d’une pure authenticité, en immersion dans leur culture et leur mode de vie.
En fin de journée, vous reprenez la route de Chiang Saen… en tracteur ! Après une ultime étape au “Hall of Opium”, beau musée dédié à l’histoire de l’opium, vous regagnez votre hôtel pour une nuit bien méritée.
Distance parcourue : 150 km
Repas libres. Nuit à Chiang Saen.
La croisière qui vous permet de rejoindre Pakbeng se fait en bateau collectif.
Ce sont 150 km qui séparent Chiang Saen et Chiang Khong. Il faut compter 2 heures de route pour les parcourir. Chiang Khong n’est autre que le point de passage de la frontière entre la Thaïlande et le Laos. Du côté thaïlandais de la frontière, vous bénéficiez d’un accompagnement pour les formalités de douanes et de police. Vient ensuite le moment de de traverser le pont de l’amitié entre la Thaïlande et le Laos. Ce pont surplombe le mythique Mékong. Il vous faut ensuite satisfaire aux formalités d’entrée au Laos. Là aussi un accompagnement est prévu pour vous. Après avoir enjambé le Mékong, vous embarquez pour une croisière en direction de Pakbeng. La durée de cette croisière sur le Mékong varie selon les saisons : pendant la saison des pluie, lorsque l’eau est en abondance et les courants plus forts, il faut compter 6 heures ; pendant la saison sèche, 7 heures sont nécessaires.
Au fil du Mékong, vous visitez des villages bordant les rives du fleuve légendaire. Ces villages sont peuplés par les ethnies Hmong et Lu. Leur culture et leur mode de vie s’offrent à votre découverte dans un décor exceptionnel. Votre déjeuner sera servi à bord du bateau.
A l’issue de cette navigation, vous arrivez à Pakbeng. C’est une étape particulièrement appréciée par les voyageurs qui aiment aller à la rencontre des minorités ethniques. Pakbeng sera très certainement une des étapes les plus enrichissantes de votre voyage en Thaïlande et Laos sur le plan humain. Vous passez la troisième nuit de votre voyage en Thaïlande et au Laos au Pakbeng Lodge.
Tous les repas de ce jour sont compris. Dîner et nuit au Pakbeng Lodge.
Vous partez en début de matinée pour une nouvelle journée passée sur le Mékong qui vous mènera de Pakbeng à Luang Prabang. Il faut compter 7h30 de navigation pour parcourir les 165 km de ce trajet.
Cette croisière sur le Mékong prend des allures de cartes postales tant les paysages qui défilent sont pittoresques, allant de villages en bord de rives à la forêt tropicale. Avant d’atteindre Luang Prabang, votre croisière fait un arrêt aux grottes de Pak Ou. Au bord du fleuve et creusées au pied de falaises calcaires, ces grottes sacrées sont le refuge d’innombrables statues de Bouddha. Elles ont été laissées là au fil du temps par les laotiens à l’occasion de fêtes religieuses. Deux grottes sont particulièrement remarquables : Tham Ting, accessible par l’embarcadère, et Tham Phun, plus isolée et à l’intérieur de laquelle la visibilité est limitée en raison du manque de lumière. Les grottes de Pak Ou sont un lieu sacré, l’un des plus anciens de cette région du pays. Aujourd’hui encore, à l’occasion du nouvel an, de grandes familles viennent ici pour le sacrement de Bouddha.
Vous arrivez à Luang Prabang en début de soirée. Pour la petite anecdote, l’ancienne capitale du Laos est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et ce depuis 1995.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
Au programme de cette journée, la visite de Luang Prabang. Le tuk tuk fait partie intégrante de la vie quotidienne des laotiens. C’est donc naturellement que vous découvrez Luang Prabang en tuk tuk, pour plus une expérience des plus immersives.
Pour commencer, rien de tel que le temple Vat Xieng Thong, le monastère de la Cité d’Or. Les ornements, mosaïques et stupas de ce temple remarquable sont des plus raffinés. Vous pourrez observer ici un majestueux bouddha couché. Après ce premier temple, vous vous rendez ensuite au plus ancien temple de la ville : le Vat Visoun. Construit au début du XVIème siècle, le temple fut partiellement détruit lors d’un incendie en 1887. Les architectes affectés à sa rénovation s’inspirèrent du Vat Phou, un temple khmer. S’en suit la découverte du Vat Aham, puis du premier monastère de Luang Prabang, le Vat Saen. Puisque cette matinée est dédiée aux temples, vous terminez avec la visite du Vat May. Son architecture est typique de Luang Prabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans bien connus en sont caractéristiques. Dans l’après-midi, vous découvrez le Palais Royal qui est aujourd’hui un musée. C’est le lieu tout indiqué pour appréhender l’histoire de la région et de la famille royale. Votre visite de Luang Prabang se termine en beauté avec le Musée National où est exposée une statue de Bouddha en or : le célèbre Pha Bang. Pour vous dire à quel point le Pha Bang est important, cette statue est considérée comme le palladium du Laos.
Votre soirée est libre et nous vous recommandons chaudement d’arpenter les allées du marché de nuit Hmong. Couleurs éclatantes et artisanat varié seront au rendez-vous pour le point final de votre visite de Luang Prabang.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
Vous arrivez à la moitié de votre voyage au Laos… les découvertes ont déjà été nombreuses ! Vous pouvez nous faire confiance : elles le seront encore au cours de prochains jours ! Depuis Luang Prabang, vous partez en voiture vers Long Lao. Les ethnies Khamu et Hmong cohabitent dans ce village. Vous y découvrez la vie locale et une fabrique artisanale de paniers en bambou. Vient ensuite une balade de deux heures à travers cultures agricoles, bambouseraies et jungle. Attention, quelques passages peuvent se révéler glissants en période de pluies et mieux vaut porter de bonnes chaussures de marche. Vous continuez votre marche jusqu’aux chutes de Khuang Si, le clou de votre journée de voyage au Laos. La proximité de ce lieu avec Luang Prabang fait qu’il est très fréquenté par les locaux qui viennent s’y ressourcer. Vous êtes au coeur d’un parc naturel et d’un décor époustouflant. Au milieu d’une dense forêt, les eaux turquoise s’écoulent dans des vasques qui forment des piscines naturelles. Avis aux amateurs de baignade ! Après deux heures de marche, vous apprécierez très certainement de vous rafraîchir dans l’eau des chutes. Pour ne rien gâcher et ne pas perdre une miette des merveilles de ce site, vous pique-niquez devant les chutes. Sur les rives, une ONG a pris en charge la préservation des ours noirs. Vous pourrez les observer dans le grand enclos qui leur est réservé. Vous retournez à Luang Prabang où vous passez une nouvelle nuit.
Distance parcourue dans la journée : 65 km
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
En option pour la fin de votre journée :
Cocktails sur une plage du Mékong au coucher du soleil
Le Mékong est un fleuve élevé au rang de mythe dans cette région de l’ex-Indochine. Au Laos, ses rives offrent une atmosphère paisible et le fleuve se marie harmonieusement à la Nature encore sauvage et préservée de ce beau pays. Après une journée active passée dans les environs de Luang Prabang, quoi de mieux que de profiter du calme du Mékong, un cocktail à la main, en admirant un mémorable coucher du soleil ?
A savoir : les rives du Mékong se découvrent à la saison sèche, de Novembre à Mai. Pendant la saison « humide » ou par gros temps (vent/pluie), cette option n’est généralement pas disponible.
Vous quittez Luang Prabang par la route pour rejoindre Vang Vieng. Les deux villes sont éloignées de 230 km. Au cours des 6 heures de trajet, les paysages sont grandioses. Les montagnes imposantes contrastent avec les plaines et les rizières. La route est parfois sinueuse mais son charme reste entier. Elle traverse le Laos authentique, celui que vous êtes venus appréhender. Vous déjeunez en route. Vous atteignez Vang Vieng, la nouvelle étape de votre circuit, en milieu d’après-midi. Vous partez alors pour une descente de la rivière Nam Song en pirogue. La nature qui borde la rivière est dense et verdoyante. Cette région du Laos est souvent comparée à Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre du Vietnam. Les deux régions ont en commun leurs pitons rocheux et confèrent au paysage un caractère si particulier. On pourrait presque dire que votre voyage au Laos se donne des airs de voyage au Vietnam…
Vous vous installez à votre hôtel à Vang Vieng en fin de journée.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Vang Vieng.
Ce matin, vous quittez Vang Vieng de bonne heure pour vous rendre à Vientiane. Les 4 heures de route nécessaires vous font arriver à Vientiane en fin de matinée. Le reste de votre journée est dédié à la visite de Vientiane, la capitale actuelle du Laos. Vous entamez votre découverte par le Vat Sisakhet, le plus ancien temple de la ville et le seul ayant été épargné par les siamois en 1827, très certainement en raison de la proximité de son architecture du style thaï. Les bâtisseurs de ce temple se sont largement inspiré de ce style.
Vient ensuite un arrêt au Vat Phra Keo. C’est ici que devrait être exposé le bouddha d’Emeraude, le plus célèbre des bouddhas. Ce temple n’a pas échappé aux foudres des siamois qui ont par ailleurs emporté avec eux le bouddha d’Emeraude. Le temple royal a été reconstruit à la fin des années 30 et est aujourd’hui un musée qui abrite une magnifique collection d’art religieux. Vous poursuivez avec l’incontournable Pha That Luang. C’est LE temple à ne pas rater lors de votre passage au Laos car c’est un véritable emblème pour le pays entier. La silhouette du temple est reconnaissable sur les armoiries nationales et les billets de banque. Son stupa atteint une hauteur impressionnante de 40 mètres et est entièrement doré. Vous pourrez le voir à des kilomètres à la ronde. La légende veut que le temple abriterait un cheveu de Bouddha, relique hautement sacrée.
Détour par le Vat Si Muang, dernier temple visité au cours de cette journée. C’est le temple actif le plus fréquenté par les laotiens. La coutume veut qu’après qu’un de leurs voeux été exaucé les locaux se rendent au Vat Si Muang et procèdent à des offrandes. Après toutes ces visites, vous aurez bien droit à un moment de détente ! Vous pouvez ainsi profiter de la fin de la journée pour flâner au Talat Sao. Vous voilà au coeur du plus grand marché du Laos ! Les étals regorgent de mets délicieux et d’objets artisanaux. Vous trouverez certainement quelques souvenirs à mettre dans votre valise.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Vientiane.
Dès le matin, vous embarquez à Vientiane pour un vol à destination de Paksé. Le vol ne dure qu’1h15 et vous permet de gagner un temps précieux. Depuis Paksé, vous partez directement à 35 km de là, à Champassak.
Située sur la rive occidentale du Mékong, cette ville possède un patrimoine historique et naturel riche. Vous ne manquerez pas de visiter le Vat Phou, un ensemble de temples hindouistes d’architecture khmère pré-angkorienne. Ce site archéologique majeur est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et son style rappelle de façon évidente que le Laos a fait partie du royaume Chenla puis de l’empire Khmer pendant une longue période. Les premières traces de constructions du Vat Phou remontent au Vème siècle et certains temples du site constituent les prémices des temples-montagnes dont la forme rappelle le Méru, une montagne légendaire qui a inspiré d’importantes œuvres architecturales des khmers. Le Vat Phou est situé au pied de la montagne sacrée Phou Kao. Cette réputation de montagne sacrée lui vient de sa forme particulière qui évoque un lingam, symbole associé au culte de Shiva.
Après la sensationnelle découverte du Vat Phou, un des sites les plus reconnus du Laos, vous quittez Champassak et reprenez la route vers l’île de Khong. C’est donc au coeur de la région des 4000 îles que vous passez cette nouvelle nuit de votre voyage au Laos.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel sur l’Ile de Khong.
C’est parti pour l’exploration de la région des 4000 îles, un des trésors du riche Mékong ! C’est donc sur le Mékong que vous filez en direction des îles Don Khon et Don Det. Ces deux îles sont reliées par un pont que vous pourrez traverser à pied. En arpentant le sympathique village de pêcheurs de Ban Khone, ne vous étonnez pas de tomber sur une locomotive rouillée au détour d’une rue. Ce n’est rien d’autre que le dernier vestige de la voie ferrée construite par les Français sous leur protectorat. Cette voie ferrée servait à contourner les chutes du Mékong qui empêchent de remonter le fleuve. A pied ou en taxi, c’est selon vos envies, vous rejoignez les chutes de Li Phi, rapides bouillonnants. Ces chutes sont considérées comme un piège à mauvais esprits par les laotiens qui ne s’y aventurent jamais. La traduction littérale de Li Phi signifie « filet des fantômes »… cela en dit long ! Du fait des courants, la baignade y est interdite.
A bord d’un bateau, vous prenez la direction de votre camp de base dans la région des 4000 îles : l’île de Khong. Le reste de votre journée est libre. Flâner dans le village, vous balader à vélo ou tout simplement vous détendre : c’est vous qui choisissez le programme ! Cette étape de votre voyage au Laos s’annonce reposante car la région est connue pour sa douce atmosphère.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel sur l’Ile de Khong.
C’est déjà l’avant-dernier jour de votre voyage entre Thaïlande et Laos, il vous reste néanmoins de nombreuses surprises à découvrir !
De bon matin, vous traversez le Mékong. Sur l’autre rive, un véhicule vous attend pour rejoindre les chutes de Khone Phapeng. Leur taille impressionnante leur vaut le surnom de « Niagara du Mékong ». Ces chutes forment une frontière naturelle entre le Cambodge et le Laos. Vous êtes au sud du Sud du Laos ! Pour ajouter à ce spectacle naturel, au milieu de rapides tourbillonnants, des pêcheurs téméraires, perchés sur des rochers, tendent des nasses et filets. Ils offrent aux voyageurs que vous êtes d’assister à un vrai numéro d’équilibristes !
Il est déjà temps de reprendre la route en direction de Champassak. Mais les visites de la journée ne sont pas pour autant terminées : en chemin, vous découvrez les vestiges du temple Tomo (ou Oubmong). Les ruines de ce temple khmer sont regroupées sur un site on ne peut plus idyllique. Vous arrivez ensuite à Champassak en milieu d’après-midi.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel sur Champassak.
Le dernier jour de votre circuit au Laos est arrivé… même les choses les plus agréables ont une fin ! Vous quittez Champassak, vous envolez pour Paksé d’où vous décollez de nouveau pour Bangkok. C’est de Bangkok pour que vous embarquez pour votre vol international. Le matin, votre transfert à l’aéroport pour le vol de retour se fera sans guide. Vous repartez l’esprit ressourcé et la tête pleine des superbes décors rencontrés tout au long de ce voyage au Laos.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Votre chambre est disponible jusqu’à 12h.
– Hôtel à Chiang Rai : Wiang Inn (chambre supérieure)
– Hôtel à Chiang Saen : Le Charme Sukhothai Resort (chambre supérieure)
– Hôtel à Pakbeng : Pakbeng Lodge (chambre supérieure)
– Hôtel à Luang Prabang : Villa Chitdara (chambre supérieure)
– Hôtel à Vang Vieng : Thavonsouk Resort Hotel (chambre vue jardin)
– Hôtel à Vientiane : Beau Rivage Mekong (chambre standard)
– Hôtel à Si Phan Done : Pon Arena Hotel (chambre standard)
– Hôtel à Champassak : Inthira Champasak (chambre supérieure)
– Hôtel à Chiang Rai : Wiang Inn (chambre deluxe)
– Hôtel à Chiang Saen : The Imperial Golden Triangle Resort (chambre supérieure)
– Hôtel à Pakbeng : Pakbeng Lodge (chambre supérieure)
– Hôtel à Luang Prabang : Villa Santi Hotel (chambre deluxe)
– Hôtel à Vang Vieng : Villa Vang Vieng Riverside (chambre côté rivière)
– Hôtel à Vientiane : Ansara
– Hôtel à Si Phan Done : Pon Arena Hotel (chambre supérieure)
– Hôtel à Champassak : The River Resort (chambre jardin)
– Hôtel à Chiang Rai : The Legend Chiang Rai (studio deluxe)
– Hôtel à Chiang Saen : Anantara Golden Triangle
– Hôtel à Pakbeng : Pakbeng Lodge (chambre deluxe)
– Hôtel à Luang Prabang : Kiridara Hotel (chambre deluxe)
– Hôtel à Vang Vieng : Kiridara Hotel (chambre deluxe)
– Hôtel à Vientiane : Green Park Boutique (chambre deluxe)
– Hôtel à Si Phan Done : Pon Arena Hotel (suite Mekong)
– Hôtel à Champassak : La Folie Lodge (chambre supérieure)
Bien entendu, cette proposition d’hôtels n’est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit au Laos. Chaque élément de cet exemple de programme peut être personnalisé selon vos souhaits afin que vous puissiez profiter d’un voyage au Laos 100% sur mesure.
2 personnes en chambre en double ou twin (hébergements 3*) : à partir de 2497 euros par personne*
2 personnes en chambre en double ou twin (hébergements 4*) : à partir de 2757 euros par personne*
2 personnes en chambre en double ou twin (hébergements 5*) : à partir de 4032 euros par personne*
4 personnes en chambre double ou twin (hébergement 3*) : à partir de de 1774 euros par personne*
4 personnes en chambre en double ou twin (hébergements 4*) : à partir de 2033 euros par personne*
4 personnes en chambre en double ou twin (hébergements 5*) : à partir de 2307 euros par personne*
*Le tarif définitif de ce voyage au Laos est établi en fonction de la période de voyage, de la période de réservation et du nombre de voyageurs.
Les prix de ce circuit au Laos sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols bynativ.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !
– La visite de l’ancienne capitale du Laos classée au patrimoine de l’UNESCO.
– L’atmosphère bercée de tranquillité du Sud Laos
– La beauté des paysages contrastants de l’itinéraire Luang Prabang – Vang Vieng.
– La possibilité d’ajouter des options à ce voyage pour en faire un séjour sur-mesure.
– Réputée pour la finesse de sa cuisine, l’Asie du Sud-Est possède une variété de mets qui raviront les papilles des gourmets. N’hésitez pas à goûter aux spécialités locales tout au long de votre voyage en Thaïlande et au Laos ! Le voyage passe aussi par l’assiette !
– Pour faire de ce voyage en Thaïlande et au Laos un souvenir inoubliable, n’oubliez pas votre appareil photo et une carte mémoire dotée d’une grande capacité. Vous risquez de vouloir immortaliser les incroyables paysages traversés…
– La meilleure période pour voyager au Laos est de Novembre à Mars. Néanmoins, ce voyage est réalisable tout au long de l’année et une très belle occasion pour rester à l’écart de l’affluence relative que l’on peut y trouver en fin d’année.
Pour ce circuit au Laos, les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur non francophone et un guide francophone.
Le cas échéant, les vols intérieurs sont assurés par la compagnie nationale Lao Airlines et par Thai Airways en Thaïlande.
Chère Madame Hoang,
Merci pour votre message.
Le voyage était parfait.
Nous sommes heureux et totalement satisfait.
Nous attendrons donc le chauffeur devant le Billion Coffee Shop.
Encore 1000 mercis.
Daniel
À partir de 2749€
Découvrir