Étape 1
L’ancienne Saigon a été rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1975, à la fin de la guerre du Vietnam et est désormais la principale ville économique du pays, devant la capitale Hanoi.
Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Laos !
Comment découvrir les sites principaux de la péninsule indochinoise en un seul voyage ? Cet itinéraire a été élaboré spécifiquement pour une découverte complète des merveilles, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, de la région avec Hué, Hoi An, Halong, Luang Prabang et les temples d’Angkor. C’est un voyage au Vietnam, au Cambodge et au Laos combinant agréablement la découverte de ces 3 pays pour petits et grands à tout moment de l’année.
Régions traversées au cours de ce séjour au Laos : Luang Prabang et le Nord
N.B : Ce voyage au Laos est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.
Étape 1
L’ancienne Saigon a été rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1975, à la fin de la guerre du Vietnam et est désormais la principale ville économique du pays, devant la capitale Hanoi.
Étape 2
La ville aux mille canaux !
Cette jolie ville réputée pour ses berges pleines de charme vous permet de partager le temps d'une escale le long du Mékong des moments inoubliables avec les habitants.
Étape 3
La belle Hué, traversée par la rivière des Parfums, a été l’ancienne capitale impériale jusqu’en 1945.
Mais la richesse patrimoniale de cette ville ne saurait se faire oublier la plage paradisiaque à quelques kilomètres du centre !
Étape 4
Posée sur la rivière Thu Bon, à Hoi An plusieurs styles architecturaux se mélangent subtilement sur les façades des bâtiments qui donnent tout son charme à la ville.
Attendez la tombée de la nuit pour déambuler dans les rues éclairées par des milliers de lampions !
Étape 5
Hanoi est surnommée la « ville entre les cours d’eaux ». Fascinante et dynamique, la capitale du Vietnam qui se situe au nord du pays.
Étape 6
Cette mythique baie navigable est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994, avec ses 1969 îles rocheuses éparpillées. Il y pousse en toute liberté une végétation sauvage dans un décor d’eaux turquoises.
Étape 7
Étape 8
Situées à une trentaine de kilomètres de la ville de Luang Prabang, les chutes de Khuang Si se jettent d’une hauteur de 60 mètres pour s’écouler de terrasse en terrasse dans une végétation tropicale : un véritable décor de carte postale
Étape 9
La jolie ville de Siem Reap est la porte d’entrée des fameux temples d’Angkor, qui représentent un incontournable de votre voyage au Cambodge ! La construction des temples date du XIIème siècle.
Étape 10
Le lac Tonlé Sap est le plus grand d’Asie du Sud-Est. Hors des sentiers battus, vous êtes accueillis au cœur d’un village flottant pour découvrir le mode de vie de ses souriants habitants !
Ce séjour en Indochine débute au Vietnam et plus précisément à Ho-Chi-Minh-Ville, autrefois appelée Saigon. Vous êtes pris en charge dès votre arrivé et conduits à votre hôtel pour vous y installer. La chambre est disponible à partir de 14h. La visite de Saigon commence en début d’après-midi, après un déjeuner libre, par la découverte de l’ancien Bureau de Poste de la ville. Ce curieux monument doit la conception de sa structure métallique à Gustave Eiffel.
L’excursion se poursuit à deux pas, à la cathédrale Notre-Dame, construite en briques provenant de Marseille. Inaugurée en 1880, c’est l’église la plus ancienne du Vietnam. La découverte continue avec la célèbre rue Dong Khoi, souvent comparée aux Champs-Elysées, et le quartier chinois de Cholon. Afin de récupérer rapidement de cette riche journée, un massage dans un institut local réputé vous est proposé.
Repas libres. Nuit à l’hôtel à Saigon.
Journée à bord du bateau Bassac non privé
Vous quittez Ho-Chi-Minh-Ville et commencez véritablement votre circuit en Asie du Sud-Est. Lever et départ matinal afin de rejoindre Cai Be. Une fois sur place en fin de matinée, vous embarquez à bord du Bassac, un ancien chaland à riz réhabilité de 24 mètres de long. Charmant et confortable, ce bateau hors du commun peut accueillir douze passagers. Les cabines sont équipées avec goût tandis qu’il dispose de ponts, d’un salon et d’une salle à manger conviviale. La navigation se fait sur le canal de Cho Lach, la vie du fleuve défile lentement, les voyageurs peuvent observer les artisans, la faune et la flore locale.
Une halte est organisée à Co Chien pour la visite d’un village de potiers et une promenade dans les vergers qui l’encerclent. De retour sur le Bassac, vous reprenez votre croisière paisible en direction de la rivière Mang Thit. La journée se poursuit au gré de la navigation : des paysages extraordinaires se révèlent et vous profitez du coucher de soleil depuis le pont, votre cabine ou le bar. Le Bassac jette l’ancre pour passer la nuit à Tra On, le dîner est servi à bord.
Distance Saigon – Cai Be : 140 km – 3 heures de route
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à bord du Bassac.
Le petit-déjeuner est servi sur votre embarcation et la navigation reprend en direction de Can Tho, par le bras Hau Giang que l’on appelait autrefois Bassac. Arrivés à Can Tho, vous rejoignez le marché flottant de Cai Rang, l’un des plus importants du delta du Mékong. Le spectacle de ce marché est dépaysant et les amateurs de photographie profiteront des couleurs pour prendre des clichés et immortaliser cette excursion authentique. Les fruits tropicaux s’entassent en pyramides de couleurs vives dans les bateaux chinois à fond plat (les sampans).
De retour sur le Bassac, vous continuez la navigation à travers les canaux avec comme toile de fond les arroyos aux rives de cocotiers. Votre croisière se termine sur de jolies images. Vous quittez ensuite l’embarcation et retournez à Saigon pour prendre votre avion à destination de Hué (1h20 de vol). L’accueil et le transfert à votre hôtel depuis l’aéroport est prévu.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hué.
Distance Can Tho – Saigon : 180 km – 3 heures de route
Cette journée à Hué débute par la visite de la Cité Impériale. Détruite en partie durant la guerre du Vietnam, ce trésor architectural est aujourd’hui en cours de restauration grâce à de nombreuses donations. La cité fut construite sur les rives de la Rivière aux Parfums et dès 1804, elle se compose de trois parties distinctes : la Cité Impériale, la Cité Capitale et la Cité Interdite. La visite se poursuit par une balade à vélo pour atteindre le village de Kim Long en longeant la Rivière aux Parfums. Ce moyen de locomotion permet de profiter au mieux de la ville et se sentir vietnamien, le temps de la promenade.
Une fois arrivés au village, vous êtes accueillis par un habitant dans sa maison au style typique de Hué. C’est là que vous découvrez la cuisine locale grâce à un cours de deux heures prodigué par son épouse. Les mets préparés sont ensuite dégustés dans la convivialité. L’après-midi, repus, vous prenez la direction du tombeau de l’Empereur Tu Duc, souvent nommé comme étant le plus beau de la dynastie Nguyen. Cet empereur, qui eut le plus long règne de sa dynastie (1847 – 1883), appréciait particulièrement ce lieu, d’où la présence de son mausolée. La découverte de Hué se poursuit ensuite avec la pagode Tu Hieu où vit une communauté active de moines bouddhistes. Ce site prouve à quel point la vie monastique est encore présente dans la ville de Hué.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hué.
Vous quittez Hué dès les premières heures de la journée afin de prendre la route de Hoi An. De nombreuses haltes sont prévues pour profiter pleinement du circuit. Le col des nuages et Hai Van offrent des panoramas exceptionnels sur le littoral. Un arrêt est également organisé à Lang Co afin d’admirer l’une des plus belles baies du monde. Une dernière pause se fait au musée de Cham pour comprendre et s’initier aux coutumes de cette ethnie vietnamienne méconnue. Arrivés à Hoi An en fin de matinée vous vous installez à votre hôtel.
L’après-midi est consacré à la visite de Hoi An. Cette ville classée au patrimoine mondial par l’UNESCO possède un centre historique remarquable dont l’accès est interdit aux véhicules motorisés. Locaux et touristes se plaisent à flâner dans ses ruelles coquettes. Au programme de l’après-midi : le pont japonais, le temple chinois de Hoi An, la maison de Phung Hung et quelques villages des alentours. Nuit à votre hôtel à Hoi An.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Cette sixième journée est dédiée à Hoi An et ses environs. Le départ est matinal et vous rejoignez une embarcation afin d’entamer une mini croisière jusqu’à l’embouchure de la rivière Thu Bon. Les pêcheurs à l’épervier et aux carrelets s’activent tandis que vous pouvez les admirer et les saluer depuis le bateau. La navigation continue jusqu’à atteindre un village de pêcheurs où vous changez d’embarcation. Sur un bateau en bambou, vous partez à la découverte de la mangrove et de la forêt. Cette balade fascinante au cœur de la végétation est empreinte de mystère et de singularité. La lumière matinale accentue incontestablement la beauté du lieu.
De retour sur la terre ferme, vous continuez votre aventure locale à vélo pour vous rendre au village de Tra Que (comptez 20 minutes de déplacement). Connu et réputé pour ses herbes aromatiques, Tra Que est un village accueillant. Initiez-vous aux techniques des cultivateurs locaux avant de vous régaler d’un excellent repas comprenant le « Tam Huu », une spécialité locale préparée avec du porc, des crevettes et des herbes aromatiques. D’autres plats sont également au menu pour ceux et celles qui ne souhaitent pas goûter au « Tam Huu ». De retour à Hoi An après le repas, vous profitez pleinement de la fin de votre journée à votre guise.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.
Profitez encore quelques heures de Hoi An à votre rythme avant de vous rendre à l’aéroport de Danang (transfert sans guide). Vous prenez l’avion pour Hanoi (comptez 1h15 de vol) où vous êtes accueillis et accompagnés à votre hôtel.
Une fois l’installation faite, vous partez à la découverte de Hanoi avec un guide, en cyclo-pousse. La capitale vietnamienne, authentique et dynamique, accepte volontiers les contrastes et flirte avec la tradition et la modernité. Buildings et temples en bois se côtoient, dévoilant les multiples facettes de Hanoi. Votre balade en cyclo-pousse vous mène au quartier des métiers, sur les rives du lac Hoan Kiem, mais aussi sur le pont rouge laqué du Soleil Levant ou encore à la pagode de Ngoc Son. Une visite de cette pagode construite sur un îlot du lac Hoan Kiem au XVIIIème siècle est prévue au programme de la journée.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.
La découverte de Hanoi se poursuit en ce huitième jour de votre voyage. Elle commence par la visite du mausolée de l’Oncle Ho (surnom donné à Ho-Chi-Minh) et la maison sur pilotis dans laquelle il vécut durant les dernières années de sa vie. Non loin de là, vous pouvez apercevoir la pagode à pilier unique. La découverte de Hanoi continue à la « Première Université du Vietnam ». Ce bâtiment construit en 1070 sur les ordres du roi Ly Thanh Tong et dédié à Confucius devait être réservé aux futurs mandarins et aux princes. Doté d’une architecture atypique, le site abrite encore 82 stèles (sur 117) sur lesquelles sont gravés 1306 noms d’étudiants ayant réussi leurs examens. Ces stèles sont posées sur le dos de tortues géantes.
L’après-midi est consacré à la visite du musée National d’Ethnographie. Ce dernier présente les 54 ethnies du Vietnam à travers des costumes, des panneaux explicatifs et des documentaires. Un historien francophone complète largement la visite en répondant aux questions des plus curieux et des férus d’histoire.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Journée sans guide
Distance Hanoi – Halong : 180 km – 3 heures de route
Vous quittez Hanoi afin de rejoindre l’une des plus célèbres baies du monde dans l’Est du pays, la Baie d‘Halong. L’arrivée est prévue vers midi pour embarquer sur une jonque de charme et continuer à profiter de paysages extraordinaires.
La jonque traditionnelle est le moyen le plus efficace et le plus complet de découvrir la baie : au rythme du vent et des flots, vous observez les pêcheurs, le lever et le coucher du soleil. Des moments de baignade sont également au programme pour profiter au mieux des eaux turquoise de la baie. Le midi et le soir, les repas à base de produits frais et de poissons pêchés le matin même dans la baie sont servis à bord. Pour terminer cette journée magique, une séance de pêche nocturne vous est proposée depuis la jonque.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à bord de la jonque sur la Baie d’Halong.
Journée sans guide
Il est conseillé de se lever tôt pour profiter au mieux de cette dernière matinée au Vietnam et plus précisément de la Baie d‘Halong. Farniente, baignade ou contemplation, chacun choisit l’activité qui lui plaît avant de prendre le déjeuner sur la jonque et de débarquer. Le circuit se poursuit en prenant la route vers l’aéroport d’Hanoi.
Vous quittez le Vietnam afin de continuer votre itinéraire au Laos. En fin d’après-midi, vous prenez votre vol pour Luang Prabang (1h15). A votre arrivée en début de soirée, l’accueil et le transfert à votre hôtel sont organisés.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
Journée en tuk-tuk
Luang Prabang est une ville au passé prestigieux. Classée au patrimoine mondial depuis 1995 par l’UNESCO, elle a été la capitale du Laos jusqu’au XVIème siècle. La cité doit sa richesse à ses nombreux temples préservés qui figurent sans conteste parmi les plus beaux du pays. Ce premier jour au Laos est consacré à la découverte de ce patrimoine exceptionnel. Le temple Vat Xieng Thong, aussi connu sous le nom de Monastère de la Cité d’Or, introduit cette journée de visites. Son célèbre Bouddha couché, ses stupas et ses mosaïques sont de véritables œuvres d’art.
Le circuit vous emmène ensuite au temple le plus ancien de la ville, le Vat Visoun, datant du début du XVIème siècle. Très abîmé par un incendie en 1887, le temple fut reconstruit dans un style inspiré du temple khmer Vat Phou par les architectes chargés de sa rénovation. Non loin de là, vous visitez le Vat Aham puis le Vat Saen, premier monastère de Luang Prabang. La matinée se termine par le Vat May et son architecture spécifique : un toit à cinq pans et un « sim » en bois. Après le déjeuner, vous rejoignez l’ancien palais Royal, aujourd’hui reconverti en musée, pour écouter l’histoire de la famille royale. La statue de Bouddha en or, le Pha Bang, est exposée dans le Musée National.
La journée se termine par une promenade libre au marché Hmong. Les couleurs des tissus et les spécialités culinaires aux parfums exotiques ravissent généralement les curieux.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
C’est dans les environs de Luang Prabang que votre circuit se poursuit aujourd’hui. À bord d’un bateau à longue queue, vous rejoignez les grottes sacrées de Pak Ou dans la matinée. Nichées dans d’impressionnantes falaises calcaires, elles abritent des statues de Bouddha que les Laotiens ont l’habitude de laisser lors de fêtes religieuses. Généralement, la population locale se déplace dans ce lieu à l’occasion du Nouvel An, pour un sacrement de Bouddha. Les grottes de Tham Ting et Tham Phun se démarquent de leurs voisines. L’accès à Tham Ting se fait par l’embarcadère tandis que la lumière se fait rare à Tham Phun : une expérience à part entière.
Après la visite, retour à Luang Prabang pour un déjeuner libre. Vous vous préparez ensuite pour une excursion aux chutes de Khuang Si. Les familles laotiennes apprécient le lieu paisible, situé en plein cœur d’un parc naturel. Au programme : baignade dans des eaux turquoise, balade en forêt et détente dans ce lieu qui semble tout droit sorti d’une carte postale. Retour et nuit dans votre hôtel de Luang Prabang.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
En option pour votre circuit au Laos : possibilité d’assister à une cérémonie du Baci ou Soukhouane, chez l’habitant. Ce rite invoque les esprits pour favoriser la bonne santé, le bonheur, et influencer le positif vers soi.
Votre séjour au Laos prend fin aujourd’hui. Un transfert sans guide est prévu jusqu’à l’aéroport avant de prendre votre vol pour Siem Reap (environ 2h). Dès votre arrivée à Siem Reap, vous êtes accueillis puis conduits jusqu’à votre hôtel. Le repas de midi est libre, une bonne occasion de faire vos premiers pas au Cambodge en toute liberté.
L’après-midi est consacré à la visite de Roluos, cité qui fut la première capitale angkorienne il y a environ 1 000 ans. Roluos se situe à seulement quelques kilomètres de Siem Reap. Le site se compose de trois temples édifiés au IXème siècle : le Bakong, le Preah Ko et le Lolei. On pense aujourd’hui que le Bakong a eu une influence majeure sur l’art khmer. Sa forme pyramidale représenterait le Mont Meru, une montagne sacrée dans la mythologie hindoue. Vous passez la nuit dans votre hôtel à Siem Reap.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Cette deuxième journée de visite s’annonce riche en émotions. Votre circuit vous emmène à la découverte du Prè Rup, un temple hindou construit à l’initiative de Râjendravarman en 961. Vient ensuite le Mébon, un autre temple hindou trônant au centre du Baray oriental et ancien réservoir d’eau riche en symboles. Non loin de là, un deuxième Baray, le Jayatataka, construit au XIIème siècle par le roi bâtisseur Jayavaman VII, accueille en son centre le Neak Pean. En observant le site, on constate que cette île temple est située au centre d’un grand bassin jouxté par quatre autres, de taille plus modeste. Ces derniers symbolisent l’Anavatapta, l’un des lacs sacrés de l’Himalaya.
La matinée se termine par la visite de Preah Khan, temple érigé en 1191 en l’honneur du premier roi bouddhiste mahayaniste d’Angkor. Si le site est apprécié pour ses frises sculptées et ses couloirs voûtés, il l’est aussi et surtout pour le spectacle offert par la nature qui y reprend ses droits. Le lichen modifie les teintes de la pierre et les fromagers envahissent littéralement le lieu, lui donnant une atmosphère unique.
Après le repas de midi, vous accédez au Banteay Srei, aussi connu sous le nom de Citadelle des Femmes. Construit au Xème siècle, ce temple est aujourd’hui considéré comme une œuvre unique de l’art khmer. Ses linteaux de grès rose qui représentent des danseuses asparas et son architecture délicate font de ce temple l’un des plus beaux d’Angkor.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Journée en tuk-tuk
C’est en tuk-tuk que cette avant-dernière journée commence. Vous rejoignez donc le site d’Angkor Wat en véhicule local. Angkor Wat est sans doute le temple le plus emblématique d’Angkor, construit à partir du XIIème siècle sous le règne de Suryavarman. Il s’étend sur près de 210 hectares. Son architecture est impressionnante et ponctuée de bas-reliefs en grès qui représentent des divinités bouddhistes et hindoues.
Après le déjeuner, la visite se poursuit par Angkor Thom, aussi appelé la Grande Cité. Ce lieu hors du commun résume à lui seul la civilisation khmère. Le Bayon, la terrasse du Roi Lépreux, la Terrasse des Eléphants et de nombreuses figures sculptées ébahissent les visiteurs qui vivent généralement cette découverte comme le temps fort de leur voyage.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
En option pour cette journée de votre circuit au Cambodge : un déjeuner pique-nique dans un temple reculé, hors des sentiers battus et seulement accessible par une piste traversant les rizières.
Votre circuit touche à sa fin, mais vous allez profiter du Cambodge jusqu’à la dernière minute. Dès le réveil, vous prenez la route pour rejoindre le village flottant de Kompong Khleang. Les cinquante kilomètres qui séparent les deux villes vous offrent un spectacle authentique de paysages et scènes de vie. Les habitants du village sont particulièrement accueillants et une balade à pied vous permet de découvrir leur mode de vie tout en sortant des sentiers battus.
Une petite excursion sur le fleuve Tonlé Sap est ensuite organisée à travers les canaux pour observer les maisons flottantes et la vie qui s’anime au rythme des saisons. Votre dernier repas cambodgien se prend sous forme de pique-nique chez l’habitant. De retour à Siem Reap, vous récupérez vos bagages avant d’être transférés à l’aéroport pour votre vol retour.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. La chambre d’hôtel est à votre disposition jusqu’à midi.
Hôtel à Ho Chi Minh : Asian Ruby (chambre deluxe)
Nuit entre Cai Be et Can Tho : à bord du bateau Bassac (cabine aléatoire)
Hôtel à Hué : Moonlight Hue (chambre deluxe vue ville)
Hôtel à Hoi An : Thanh Binh Riverside (chambre aléatoire)
Hôtel à Hanoi : Quoc Hoa Hotel (chambre deluxe)
Nuit à Halong : à bord de la jonque Image (chambre supérieure)
Hôtel à Luang Prabang : Villa Chitdara (chambre supérieure)
Hôtel à Siem Reap : City River (chambre supérieure)
Hôtel à Ho Chi Minh : Grand (chambre executive deluxe)
Nuit entre Cai Be et Can Tho : à bord du bateau Bassac (cabine aléatoire)
Hôtel à Hué : Eldora Hue (chambre aléatoire vue ville)
Hôtel à Hoi An : Boutique Hoi An Resort (chambre deluxe)
Hôtel à Hanoi : Hanoi La Siesta Hotel (chambre deluxe)
Nuit à Halong : à bord de la jonque Image ou Pélicain (cabine deluxe)
Hôtel à Luang Prabang : Villa Santi Hotel (chambre deluxe)
Hôtel à Siem Reap : Siddharta Boutique (chambre deluxe)
Hôtel à Ho Chi Minh : Majestic Sai Gon (chambre coloniale supérieure)
Nuit entre Cai Be et Can Tho : à bord du bateau Bassac (cabine aléatoire)
Hôtel à Hué : Pilgrimage Village (chambre deluxe)
Hôtel à Hoi An : Sunrise Hoi An (chambre deluxe jardin)
Hôtel à Hanoi : Sofitel Legend Metropole Ha Noi (chambre premium)
Nuit à Halong : à bord de la jonque Indochina Sails (cabine supérieure)
Hôtel à Luang Prabang : Kiridara Hotel (chambre deluxe montagne)
Hôtel à Siem Reap : Angkor Village Resort (cottage vue parc)
Bien entendu, cette proposition d’hôtels n’est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit au Vietnam, au Cambodge et au Laos.
De 2 à 4 personnes (hébergement 3*) : de 2108 à 2553 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement 4*) : de 2463 à 2908 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement 5*) : de 3242 à 3686 euros par personne
Les prix de ce circuit au Laos, au Vietnam et au Cambodge sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.
Le tarif définitif de ce voyage en Indochine est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols bynativ.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !
Privatiser la jonque pour votre croisière sur la baie d’Halong (moyennant supplément) permet de profiter au mieux de la baie.
Ce voyage en Indochine est réalisable tout au long de l’année.
Ce circuit en Indochine est adapté aux enfants à partir de 4 ans.
Les transports se font en voiture privée avec un chauffeur non francophone et un guide francophone.
Les vols intérieurs pour ce circuit en Indochine sont réservés avec la compagnie nationale Vietnam Airlines.
Vous pouvez obtenir le visa au Cambodge à l’aéroport de Siem Reap, et le visa pour le Laos à l’aéroport de Luang Prabang.
Personnaliser votre voyageÀ partir de 2749€
Découvrir